L’entreprise publique, qui a dû faire face à des problèmes de « corrosion sous contrainte », depuis la fin de 2021, a enregistré un bénéfice net en hausse de 14 % en 2024. La production de ses 56 réacteurs nucléaires a augmenté.
EN SAVOIR PLUSL’enseignante a reconnu une « faute professionnelle ». Le tribunal a tenu compte du « contexte de forte pression » auquel elle était confrontée dans cette école d’un quartier parisien défavorisé et l’a condamnée à une amende de 3 000 euros, dont la moitié avec sursis, ainsi qu’au versement de 2 600 euros à la partie civile.
Selon le médiateur du livre, Amazon, censé faire payer la livraison d’ouvrages, pourra continuer à livrer sans frais de port des livres s’ils sont retirés à la caisse de supermarchés. Mais l’opération devrait être payante si les livres sont placés dans des casiers de consigne automatique.
Le procès d’un jeune clandestin tunisien qui avait attaqué au couteau et tué trois personnes, le 29 octobre 2020, doit débuter lundi matin devant la cour d’assises spécialement composée de Paris.
Alors que la loi du 10 juillet 1965 qui régit les onze millions de logements en copropriété en France fête ses 60 ans, les propriétaires sont confrontés au vieillissement des immeubles et à de nombreuses difficultés de fonctionnement.
« Le Monde » a suscité un débat entre le réalisateur, le philosophe et l’ancien chef d’une unité de soins palliatifs à l’origine du film qui sort en salle mercredi 12 février. Alors que la question d’une loi autorisant l’aide à mourir est posée, ils livrent leurs réflexions et leurs espoirs de « vivre » une mort « ni indigne ni solitaire ».
L’annonce lundi 3 février par l’élue socialiste qu’elle ne briguera pas un troisième mandat rebat les cartes dans la seule grande ville du sud-est, avec Marseille, détenue par la gauche.
Le constructeur pourrait être affecté par les engagements politiques affichés par son patron, Elon Musk.
Les acteurs de la création s’inquiètent de voir la défense de la culture éclipsée du sommet international sur l’intelligence artificielle, qui se tient à partir du lundi 10 février.
Les deux premières semaines d’audience de ce procès historique ont donné l’occasion à l’ancien président de la République de souligner qu’il n’existe aucune preuve absolue dans le dossier, mais les auditions de ses proches ont fragilisé sa défense.
La revue spécialisée dans l’étude de la différence des sexes au travail consacre un dossier sur les mécanismes du sexisme dans la sphère privée et professionnelle, et s’interroge sur l’échec des politiques contre les violences conjugales.
Alors que les rédactions ont déjà recours à diverses fonctionnalités permises par l’intelligence artificielle, des chartes sont en cours d’élaboration pour permettre d’encadrer les usages et rassurer le public.
Les « bonnets jaunes », qui ont fortement médiatisé leurs actions coup de poing et dénonçaient la politique de cogestion de la FNSEA, ont emporté les élections aux chambres d’agriculture dans quatorze départements, selon des résultats provisoires.
© Affaires Officielles