François Bayrou a annoncé, à l’issue d’un comité interministériel sur l’immigration, que Paris donnait « quatre à six semaines » à Alger pour réadmettre une « liste d’urgence » de personnes expulsées du territoire.
EN SAVOIR PLUSTrocadéro, butte Montmartre, Concorde… En fin de mandat, la maire de Paris, Anne Hidalgo, poursuit sa politique de réaménagement de l’espace public, non sans quelques heurts.
A la demande de la ministre du travail, un comité d’experts va émettre des propositions pour démocratiser l’entreprise, en s’inspirant de la cogestion allemande.
La petite voiture bulle inspirée de l’Isetta, véhicule iconique des années 1950, est produite artisanalement à Turin. Mais, faute de rentabilité, la famille Ouboter regarde toutes les options, y compris la délocalisation.
Déployée sur la retenue d’eau d’un barrage, la centrale solaire flottante de Lazer, inédite en France, permet une production sans interruption.
Les juges ont donné trois semaines aux autorités américaines pour garantir que Julian Assange pourrait bénéficier du premier amendement de la Constitution américaine, qui garantit la liberté d'expression.
Ses soutiens ont alerté sur les risques qui pèsent sur la vie du fondateur de Wikileaks, détenu depuis près de cinq ans au Royaume-Uni, dans une affaire érigée en symbole des menaces qui pèsent sur la liberté de la presse.
À travers ses prises de position et ses méthodes parfois critiquées, le fondateur de WikiLeaks a parfois été la cible de théories conspirationnistes... Mais aussi la source.
Promue antichambre de Mercedes, la marque a engagé une stratégie que la localisation de sa production en Chine pourrait contrarier.
Derrière les programmes d’intelligence artificielle, il y a tout un travail de collecte, de vérification et d’annotation des données effectué par des « petites mains ». Une activité essentielle en grande partie externalisée dans les pays en développement, notamment à Madagascar, expliquent deux jeunes sociologues, Maxime Cornet et Clément Le Ludec, dans un entretien au « Monde ».
Alors que l’association des start-up françaises dénonce la « tentation du repli sur soi », le fondateur du réseau social sécurisé Whaller s’assume « souverainiste, conservateur », et participe à des événements avec des personnalités du Rassemblement national.
Un vote-clé sur le texte, qui menace de fragiliser le chiffrement d’applications comme WhatsApp et Signal, a été ajourné sine die.
Dans un entretien au « Monde », Nicolas Moreau et Hiroko Kusunoki, de l’agence Moreau Kusunoki, lauréate du concours pour le réaménagement du bâtiment parisien, expliquent qu’ils ont conçu un projet fidèle à l’esprit d’origine.
© Affaires Officielles