La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
L’Etat a signé, vendredi 5 juillet, la convention qui le lie à la Sécurité sociale quant aux risques liés à l’exercice d’une activité dans le monde de l’entreprise. Attendu depuis des mois, ce document prévoit une hausse des moyens pour prévenir les possibles atteintes à la sécurité des salariés.
Béatrice, Hélène, Melinda ont toutes les trois été confrontées à un ex-conjoint violent. Elles racontent leur cheminement après la séparation, le lien maintenu par un enfant commun.
Le groupe minier français a inauguré, mercredi 3 juillet, son usine d’extraction du métal stratégique dans la fabrication de batteries électriques, développée dans le nord-ouest de l’Argentine.
Le nombre d’immatriculations de véhicules électriques pourrait baisser d’un quart en 2024 dans le premier marché automobile d’Europe. L’inquiétude grandit sur les effets de ce coup d’arrêt pour la montée en puissance d’une chaîne de valeur européenne de la batterie.
Si le modèle français fait des envieux, le secteur chorégraphique se heurte aux contraintes budgétaires des lieux de spectacle, qui coproduisent moins et réduisent leur programmation. Les danseurs, eux, peinent à rester dans le système de l’intermittence.
Parmi les derniers outils numériques au service du recrutement, la reconnaissance faciale fait son entrée dans les agences de travail temporaire pour lutter contre l’usurpation d’identité.
La France devait statuer sur le sort de 72 médicaments, à la demande de l’Union européenne. La commercialisation de sept d’entre eux est suspendue. Les autres bénéficient d’un sursis, afin d’éviter des pénuries.
Le parti d’extrême droite dénonce une « préférence étrangère », qu’il veut contrer s’il arrive à Matignon à l’issue du second tour des élections législatives 2024. Les travaux scientifiques montrent, eux, que les immigrés souffrent de discriminations dans l’accès au logement, y compris social. Et, s’ils vivent davantage en HLM que l’ensemble de la population, c’est parce qu’ils y postulent plus.
Bruxelles reproche à la maison mère de Facebook et d’Instagram d’imposer un abonnement payant aux utilisateurs qui refusent la publicité ciblée.
Ils sont scientifiques, médecins, directrice d’une agence immobilière… et ont deux nationalités. Ils expriment un sentiment profond d’injustice et leurs inquiétudes pour la France.
© Affaires Officielles