La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
A quelques jours du premier tour des législatives, un comité social d’administration a apporté un changement d’ampleur, réclamé par les syndicats, au projet du gouvernement.
Un projet de loi et des amendements visant à priver les minorités sexuelles de leurs droits ont été adoptés jeudi en première lecture. Ces mesures, inspirées d’une législation russe similaire, confirme le virage pro-Moscou pris par les autorités de Tbilissi depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, en 2022.
Durant deux ans, un entrepreneur local a détourné plus de 3 millions d’euros en proposant à des clients de souscrire à des formations fictives et de récupérer la moitié de la somme versée au titre du crédit formation.
La société fondée en 2005, qui promettait aux automobilistes d’éviter de se faire flasher sur les routes de France, propose à ses utilisateurs un programme pour les aider à retrouver leur véhicule si celui-ci a été volé.
Le 6 juin, un activiste iranien a échappé de justesse à une tentative de meurtre. Deux suspects ont été arrêtés. L’un d’eux, un délinquant du Val-de-Marne, est aussi soupçonné d’avoir tenté d’assassiner un homme politique espagnol proche de l’opposition iranienne en novembre 2023.
La forte augmentation du nombre de sinistres en 2023 va entraîner une hausse non négligeable des primes. Nos conseils pour tenter de limiter les frais.
La justice britannique a demandé aux États-Unis de nouvelles garanties sur le traitement qui sera réservé au fondateur de Wikileaks en cas d'extradition. Ce dernier est poursuivi pour avoir publié des documents confidentiels. Il risque jusqu'à 175 ans de prison.
Durant trois heures, Marc Trévidic a retracé l'histoire récente de la lutte antiterroriste en France et comment la situation est entrée "dans une autre dimension" avec les attentats de Toulouse dès 2012.
Après des années de travaux, plusieurs chantiers lancés à l’occasion des Jeux olympiques sont enfin dévoilés.
Responsable de tout le réseau télécoms des Jeux olympiques et paralympiques, l’opérateur a mobilisé 1 000 techniciens pour ce chantier.
© Affaires Officielles