La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
Le 28 novembre 2020, le commissaire S. a fracturé le nez d’un journaliste syrien et frappé un étudiant au sol au cours d’une manifestation contre la loi dite « de sécurité globale » à Paris. Il est notamment poursuivi pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ».
Ils seront remplacés par le tandem constitué par Fabien Namias, ex-directeur général adjoint de LCI, qui devient directeur général de BFM-TV, et Jean-Philippe Baille, directeur de l’information à Radio France, qui sera directeur général délégué à l’information de RMC BFM.
En rebaptisant Twitter « X », le 23 juillet 2023, Elon Musk a entériné la fin d’une ère. Les décisions du multimilliardaire ont poussé des habitués à quitter le réseau social et à se tourner vers des plates-formes concurrentes. Avec un succès mitigé.
Quelque 8,5 millions d’ordinateurs ont été touchés par la panne liée au logiciel de l’entreprise CrowdStrike, un record absolu.
Du groupe Galeries Lafayette à LVMH, les membres veulent jouer de leur influence pour opérer sur la célèbre avenue parisienne.
Entre l’été 2023 et l’été 2024, quatre ministres sont passés Rue de Grenelle. Un record. Avec cet effet, pour la communauté éducative, de créer une agitation incessante, des changements de cap peu maîtrisés, au détriment d’un nécessaire travail de fond.
Le premier groupe de défense allemand multiplie les contrats historiques et s’active à transformer l’image de l’industrie de l’armement, longtemps honteuse outre-Rhin. Mais selon CNN, Moscou aurait planifié d’assassiner le dirigeant du groupe.
La Commission de régulation de l’énergie prie les compagnies d’électricité et de gaz de s’engager sur l’adoption de treize mesures d’ici au 30 septembre. La liste des bons et des mauvais élèves sera dévoilée sur son site.
Hugo Auradou et Oscar Jegou doivent être transférés de Buenos Aires à Mendoza, le 11 juillet, où ils seront présentés à la justice.
Le tribunal de commerce de Strasbourg a validé lundi la seule offre de reprise de ce fleuron sidérurgique français en difficulté. Le repreneur britannique promet de conserver 760 emplois sur 780 et d’investir 90 millions d’euros, en plus de 85 millions d’euros de prêt d’Etat. Mais pas avant un an.
© Affaires Officielles