La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
Le distributeur français a lancé une OPA sur la chaîne transalpine, qui lui permettrait d’atteindre les dix milliards d’euros de chiffre d’affaires. Les administrateurs d’Unieuro sont partagés.
Le danger d’un passage du virus à la faune domestique ou sauvage hors d’Afrique, pris au sérieux par les autorités sanitaires, est jugé assez faible. Même si des cas de contamination de l’homme vers l’animal ont été documentés.
Un rapport remis en 2019 au gouvernement de l’Etat du Kerala, mais publié seulement le 19 août, met en lumière les agressions sexuelles récurrentes que subissent les femmes indiennes travaillant pour Mollywood.
Les 665 élèves du collège Roquefeuil de Saint-Gilles-les-Bains déposent depuis 2021 leur portable à l’entrée de l’établissement. Une mesure saluée par enseignants et parents.
Le pays a connu une journée noire, mercredi 28 août, en raison d’un incident majeur qui a affecté des services publics, d’urgence, mais aussi l’aéroport d’Eindhoven. Après des hésitations, les autorités ont écarté l’hypothèse d’un acte malveillant.
Les petites pensions qui n’avaient pas été majorées à l’automne 2023, quand la réforme des retraites est entrée en vigueur, doivent l’être en septembre ou en octobre. Avec le rattrapage des douze mois de retard.
Faut-il observer strictement le pluralisme des opinions ou tenter de lutter contre la progression des idées d’extrême droite ? Les détaillants indépendants s’interrogent sur la conduite à tenir alors que Vincent Bolloré étend sa mainmise sur Hachette et ses prestigieuses maisons d’édition – Fayard, Stock, Grasset… et que plusieurs professionnels engagés ont subi des menaces ou des dégradations en juin.
La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, précise le plan de transport pour les Jeux paralympiques, qui commencent le 28 août, et affiche ses ambitions pour l’accessibilité des lignes les plus anciennes du métro. La ministre démissionnaire chargée du handicap, Fadila Khattabi, la soutient.
Alors que la Gamescom, le grand salon du secteur, se tient en Allemagne jusqu’à dimanche 25 août, les principaux acteurs du jeu numérique souffrent du coup d’arrêt de la période faste post-Covid (2020-2022) et doivent gérer les transformations en profondeur du modèle économique.
Ulf Mark Schneider, qui dirigeait le numéro un mondial de l’agroalimentaire depuis 2017, doit céder sa place à un homme du sérail, le Français Laurent Freixe.
© Affaires Officielles