La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
Reçus à partir de lundi 16 septembre par les collaborateurs du premier ministre, Michel Barnier, les partenaires sociaux multiplient les petits gestes pour renouer le dialogue et prouver ainsi qu’ils sont des acteurs responsables.
La PME française fabrique des sièges ultralégers qui réduisent le poids des avions et des trains, donc leur effet sur la consommation de carburant. Elle a ouvert sa première usine de montage, près d’Angers.
L’avocat pénaliste a été rémunéré par deux intermédiaires, actuellement mis en examen, pour déposer des plaintes contre des personnalités liées à des régimes rivaux du Qatar. Il affirme n’avoir rien su des intentions réelles de ses bailleurs de fonds.
A Paris, Bordeaux ou encore Strasbourg, des milliers de personnes ont apporté samedi leur soutien à Gisèle Pelicot et à toutes les victimes de viols. Le leitmotiv de cette mobilisation : « La honte doit changer de camp. »
Un essai clinique français montre un taux de guérison important chez les femmes traitées par l’association de deux molécules contre les tumeurs trophoblastiques gestationnelles. Une découverte présentée samedi 14 septembre au congrès annuel de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO), à Barcelone.
Les Chinois vont devoir travailler entre trois et cinq ans de plus. Signe de la sensibilité du sujet, la réforme n’entrera que très progressivement en vigueur.
De retour d’un voyage en Asie, le chef de l’Eglise catholique a reconnu que Rome avait été informé de la conduite du fondateur d’Emmaüs, au moins après sa mort. François a aussi abordé plusieurs questions internationales
Au premier semestre, les entreprises de la French Tech ont attiré 4,26 milliards d’euros.
Le fonds d’investissement Experienced Capital a cédé les 42 % du capital de l’enseigne de prêt-à-porter féminin au fonds italien Quadrivio Group.
L’Assurance-maladie souligne l’augmentation des dépenses concernant les arrêts de travail. Plusieurs pistes d’économies sont sur la table avant le projet de loi de financement de la Sécurité sociale, qui doit être présenté aux députés à partir du 1ᵉʳ octobre.
© Affaires Officielles