La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
Le métal précieux est considéré comme une valeur refuge en période d’incertitude, de crise et de conflit armé.
Les alternatives au kérosène existent, mais en toute petite quantité et augmenter la production pose plusieurs problèmes
En cinq ans, les prix de l’or ont doublé. Une flambée qui attire de nombreux Français désireux d’arrondir les fins de mois ou d’aider leurs proches. Mais cette frénésie attise la convoitise des escrocs.
La Fédération nationale de l’aviation et de ses métiers et l’Union des aéroports français se sont réunies, lundi 14 octobre, pour dénoncer le « choc fiscal » que le gouvernement Barnier veut imposer au secteur aérien.
Encadrement, prévention, reconditionnement… Le « grand plan » mis en place par la municipalité dans ses établissements du primaire vise à concilier éthique, sobriété environnementale et maîtrise des coûts d’équipement.
Les candidats à la reprise d’Opella avaient jusqu’au 23 septembre pour déposer leurs offres de rachat. Le sort de la filiale santé grand public de Sanofi devrait être scellé dans les prochains mois.
La décision, rare depuis la première nomination d’un ministre d’Etat chargé de la ville, en 1990, suscite la désapprobation des maires de banlieue.
Les cours du brent se sont tassés, sur fond d’inquiétude pour l’économie mondiale, notamment en Europe, où l’industrie est en panne.
A 42 ans, cette macroniste de la première heure ne cache pas son enthousiasme face à la construction de nouveaux réacteurs dans l’Ain, dont elle est députée depuis 2017. Rattachée au ministère de la transition écologique au sein du gouvernement Barnier, elle sera également chargée d’accélérer le déploiement des énergies renouvelables.
La réalisatrice exprime dans son film son agacement et sa colère face aux a priori qui nourrissent, en chacun de nous, le racisme ordinaire.
© Affaires Officielles