La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
La docteure en neurosciences Samah Karaki tente de démontrer, dans son ouvrage, que l’empathie est une boussole morale « peu fiable », car elle tend à marginaliser ceux qui sont considérés comme « autres », culturellement ou géographiquement.
Quelques jours avant l’attentat, ce professeur d’histoire avait critiqué la façon dont M. Paty avait mené son cours, y voyant une « discrimination ». Un témoignage dont a tenté de tirer avantage la défense de deux accusés.
Le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de façon mesurée, selon les statistiques rendues publiques, mercredi 13 novembre, par l’Insee. Mais l’annonce de plans sociaux et de fermetures de sites fait craindre une remontée du chômage en 2025.
L’ancienne ministre du logement, aujourd’hui présidente de l’Union sociale pour l’habitat, participera à la table ronde « Habitat et mobilité : remettre la qualité de vie au cœur des politiques » dans le cadre du festival Néo Terra, qui se tiendra à Bordeaux du 28 au 30 novembre, en partenariat avec « Le Monde ».
Les économistes y voient un frein à la reprise de la croissance, certains avançant même que le manque à gagner lié à ces absences suffirait à combler le demi-point de PIB qui permettrait de sortir le pays de la récession.
Les enseignants regrettent qu’Anne Genetet n’ait pris leur défense que quatre jours après les propos de l’ancien président de la République sur leur temps de travail.
Automobile, distribution, chimie… Les licenciements se multiplient dans de nombreux secteurs et pourraient se poursuivre ces prochains mois, a reconnu le ministre délégué à l’industrie, Marc Ferracci. Politiques et syndicalistes s’interrogent sur les réponses à déployer pour éviter une hémorragie sur le front social.
Le constructeur a envisagé de faire venir de Chine de 100 à 200 personnes pour l’installation du nouvel atelier peinture. Pour l’instant, une trentaine de demandes de visa ont été déposées.
La production ralentit et les découvertes de nouveaux gisements se raréfient. Le secteur minier s’inquiète de ne pas pouvoir faire face à l’explosion de la demande en métaux, liée à la transition énergétique.
Dès les années 1970, la ministre arpentait les galeries de la rive gauche, tissant des amitiés avec des marchands marqués par la déportation. Le 4 décembre, une partie de cette collection sera mise aux enchères chez Christie’s.
© Affaires Officielles