La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
La reconnaissance de ce statut permet d’avoir accès au dossier, de faire des demandes d’actes et éventuellement d’obtenir des dommages et intérêts. Entre 2018 et 2021, les fonds publics versés, notamment à McKinsey, avaient doublé, alors que le cabinet de conseil est soupçonné d’avoir aidé le candidat Macron dès 2016.
Les deux outils de pilotage de la politique climatique et énergétique du pays, la stratégie nationale bas carbone et la programmation pluriannuelle de l’énergie, sont soumis à consultation publique à partir de lundi.
Théiers et caféiers poussent aussi en France. Il y a trois ans, au sud de Perpignan, l’agronome Jean-Marc Sanchez a lancé les Plantations d’Acapella. Aujourd’hui, ses thés noir et vert sont reconnus jusqu’en Chine et au Japon.
Selon les informations du « Monde » et de « L’Equipe », le parquet de Paris a clos, le 17 octobre, l’enquête préliminaire ouverte en janvier 2023 contre l’ancien patron de la Fédération française de football.
Le recensement des accidents mortels du travail liés à la chaleur est aujourd’hui largement sous-estimé, de l’aveu même de Santé publique France, qui en dresse un bilan annuel.
« Etant relevé que la prévenue n’a pas fait d’études supérieures en droit, ni n’a exercé des emplois (…) tels que la profession d’avocat pénaliste ou la fonction de ministre de la justice, (…) le tribunal juge que l’élément intentionnel (…) [n’est pas] caractérisé », écrivent les juges dans leur décision.
La ville britannique souffre des mesures de rigueur liées à sa mise sous tutelle depuis septembre 2023. Les habitants se battent pour maintenir les services publics, tels que les centres municipaux pour les jeunes ou pour les personnes handicapées.
Une équipe de chercheurs américains a révélé que le sémaglutide, commercialisé sous les noms d’Ozempic et de Wegovy, améliorerait notamment la consommation de sucre du cerveau.
Alors que les députés n’ont pas encore achevé l’examen du projet loi de finances 2025, ils doivent entamer, lundi 28 octobre, celui de la Sécurité sociale. Là encore, les débats s’annoncent houleux sur le projet du gouvernement rejeté en commission. Le recours au 49.3 s’avère fort probable.
Dans un entretien, l’avocate spécialisée en droit des femmes et violences conjugales dresse, à partir de sa pratique, une typologie des différents types de viols, de la prédation à la réappropriation, en passant par l’opportunité.
© Affaires Officielles