La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
Si aucune « scène ouverte » d’ampleur ne s’est reconstituée, les consommateurs de crack sont toujours présents, notamment dans le nord-est de la capitale.
Deux enquêtes sur la scolarité des étudiants en situation de handicap, menées par des fédérations dans le cadre des études de santé et de sport, pointent les discriminations auxquelles font face ces derniers et leurs appréhensions quant au monde professionnel.
Petit guide pour tenter de séparer le bon grain du « greenwashing ».
Les syndicats et le patronat sont parvenus à rédiger des projets de texte, jeudi, au terme d’une longue journée de pourparlers. Le gouvernement met en avant la méthode du premier ministre, Michel Barnier, visant à « laisser la place au dialogue social ».
Le tribunal d’application des peines a ordonné, vendredi, la libération du prisonnier pour terrorisme, condamné à la réclusion à perpétuité. Détenu depuis quarante ans, le Libanais Georges Ibrahim Abdallah, 73 ans, devra attendre une décision en appel.
Dans son réquisitoire définitif, rendu le 13 novembre, et dont « Le Monde » a pris connaissance, le Parquet national financier a déploré « l’habillage juridique » du « pacte corruptif » présumé entre Rachida Dati et l’ex-PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn.
Au-delà du fentanyl, les nitazènes, opioïdes de synthèse encore plus puissants, se diffusent en Europe. Les drogues de synthèse, moins chères et plus faciles à transporter, remplaceront peu à peu les produits issus de plantes, prévient Angela Me, de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime dans un entretien au « Monde ».
Sur plus de 12 000 références, les 20 traitements les plus coûteux, souvent innovants, ont représenté 7,3 milliards d’euros, soit 28,3 % des dépenses de médicaments de l’organisme en 2023.
Les atteintes aux biens, notamment les vols de deux-roues motorisés, ont connu une très forte augmentation, note le service statistique ministériel de la sécurité intérieure, dans son rapport annuel « Vécu et ressenti en matière de sécurité », rendu public jeudi 14 novembre.
Si la nécessité d’exiger des importations qu’elles respectent les mêmes standards que les produits européens fait consensus, les mesures miroirs restent peu nombreuses.
© Affaires Officielles