La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
Né en Corée du Sud, le mouvement 4B, qui appelle les femmes à refuser les relations avec les hommes, rencontre un écho parmi les jeunes féministes américaines depuis la réélection de Donald Trump.
En dehors des maternités, ce traitement protégeant les bébés de cette infection des bronchioles n’est remboursé qu’à 30 %, avec un reste à charge de 280 euros.
Trois hommes répondront, devant la cour d’assises de Bordeaux, du « viol en réunion » d’une étudiante, et deux autres de « non-empêchement de crime », en 2017. Tous affirment que la plaignante était consentante, ce qu’elle réfute.
Dans un entretien au « Monde », le président de l’Autorité de régulation des transports, Thierry Guimbaud, alerte sur les conséquences pour l’Etat de la fin des concessions d’autoroutes aux Vinci, Eiffage et autres Sanef à partir de 2031, et se prononce pour un maintien des péages après le départ des sociétés privées.
De nombreuses propositions avaient été émises pour taxer davantage les gros héritages et corriger les inégalités de patrimoine. Le gouvernement et la droite majoritaire au Sénat les ont écartées.
La principale agence mondiale a maintenu inchangée, vendredi, la note de la France. Mais elle s’inquiète du « risque considérable » que les mesures d’économies préparées par le gouvernement ne se concrétisent pas.
Après le Royaume-Uni, fin 2023, la France va accueillir 100 chefs d’Etat et quelque 600 dirigeants d’entreprise et d’ONG, américains et européens mais aussi chinois ou africains.
Le rachat de l’entreprise américaine, en 2002, puis la privatisation du service postal ont transformé en profondeur le groupe allemand. Dont la présence physique sur le territoire national a reculé, avec la disparition des bureaux et boîtes aux lettres de proximité, préoccupant les élus des zones rurales.
Vidéo - Le 15 avril 2019, la toiture et la flèche de Notre-Dame partent en fumée. C’est un désastre, mais le bilan aurait pu être bien plus grave. « Le Monde » s’est appuyé sur une modélisation 3D inédite pour reconstituer les événements et identifier la décision cruciale qui a tout changé et a permis de sauver l’édifice.
Le juge des référés a cassé la décision du tribunal administratif de Paris, estimant que le refus du directeur d’organiser la venue de l’eurodéputée « insoumise », motivé par la situation de l’établissement, ne porte pas d’atteinte grave et manifestement illégale à la liberté d’expression et de réunion des étudiants.
© Affaires Officielles