La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
Le legs et l’assurance-vie permettent tous deux aux particuliers de soutenir une association ou une fondation après leur mort.
A quelques jours de son introduction en Bourse, le groupe dirigé par Maxime Saada acte sa « plateformisation » en rendant les fréquences de Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport et Planète.
Les fonds cotés sur indices, les « exchange traded funds », se sont imposés dans le paysage de l’épargne. Un engouement qui inspire la créativité des financiers.
Jeudi 5 décembre, alors que sa signature pourrait être imminente, des agriculteurs belges se sont mobilisés contre ce traité qui, à leurs yeux, risque d’instaurer une concurrence déloyale avec les pays d’Amérique du Sud.
Dans une note, publiée jeudi, l’organisation émet une série de préconisations afin de mieux repérer les violences sexistes et sexuelles au sein de l’institution judiciaire, mais aussi d’améliorer leur prise en charge.
De l’incendie du 15 avril 2019 à la réouverture, le 7 décembre, « La Matinale » vous propose une sélection des œuvres qui retracent la reconstruction de la cathédrale et voyagent dans le temps depuis l’époque des bâtisseurs.
Après la frénésie, les enseignes à bas prix, comme Gifi ou Casa, affrontent un marché plus difficile. S’y ajoute la concurrence du néerlandais Action, qui, en douze ans, a pris 41 % du marché.
Le jeune homme, accusé d’avoir fait partie du gang de cybercriminels ShinyHunters, vient de purger sa peine aux Etats-Unis. Mais la justice française le soupçonne d’être impliqué dans une autre affaire.
Le petit avion s’est élancé dans les airs pour la première fois, sans une goutte de carburant, depuis l’ancienne base militaire Toulouse-Francazal. Pour le constructeur, ce premier vol conforte son positionnement dans la décarbonation de l’aviation légère.
L’opérateur télécoms a été sanctionné par la répression des fraudes pour avoir annulé des commandes de téléphones portables sans rembourser ses clients « dans un délai raisonnable ».
© Affaires Officielles