La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
« La priorité a été donnée aux compétences obligatoires de la région, dont le logement ne fait pas partie », indique Geoffroy Didier, président délégué de la région.
Dans le Val-d’Oise et l’Essonne, environ 800 élèves, la plupart en voie professionnelle, n’avaient pas trouvé de place dans un établissement public mi-septembre. Des conventions ont été signées pour rediriger une trentaine de jeunes. Mais le flou demeure sur les conditions financières de ce dispositif.
Priscilla Mangel, une femme de 36 ans convertie à l’islam, est jugée pour avoir discuté du cours de M. Paty avec son futur assassin sur les réseaux sociaux. Son interrogatoire, mercredi, a illustré le rôle qu’ont pu jouer certains discours dans l’engrenage qui a été fatal au professeur.
Blocs opératoires saturés, lits en nombre insuffisant… A la veille des congés de Noël, les soignants décrivent, dans la France entière, des services « qui ne tiennent qu’à un fil » et expriment leur lassitude face à l’inertie des politiques.
Jusqu’à présent, les informations judiciaires ouvertes ont donné lieu à l’émission de treize mandats d’arrêt, dont l’un visant l’ex-dictateur, aujourd’hui réfugié en Russie.
Des applications numériques simplifient les demandes d’acompte sur salaire, mais aussi leur gestion par l’entreprise. Si cette solution permet à des salariés de gagner en autonomie financière, son développement témoigne aussi de la précarisation vécue par nombre d’entre eux.
Le groupe de services à l’environnement est en reconstruction après le rachat des deux tiers de son activité par Veolia, en 2021.
Insultes, menaces, mise à l’écart… Pendant près de quatre mois, Béatrice Zavarro a défendu Dominique Pelicot dans un climat souvent hostile. Mais sa pugnacité a aussi fini par susciter l’admiration.
Lundi, les actionnaires de Vivendi ont approuvé la proposition du milliardaire de découpage et de cotation séparée de ses principales filiales – Canal+, Havas, Hachette (télévision, publicité, édition). Une acrobatie financière censée mieux valoriser les pépites coincées dans la holding.
Une cour d’appel fédérale vient de rejeter le recours du réseau social contre une loi l’interdisant dans le pays si elle n’est pas revendue par son actionnaire chinois. L’attitude du président élu, qui a été tour à tour pro et anti-TikTok, scellera, ou non, son sort.
© Affaires Officielles