La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
La publication des chiffres d’affaires de LVMH, Kering et L’Oréal révèle combien le marché mondial des produits de luxe se complique. Des géants du secteur, Hermès est le seul à profiter encore d’une forte croissance de ses ventes.
La baisse des ventes de montres de luxe, notamment en Chine, oblige les manufactures helvétiques à recourir au chômage partiel.
Dans son quatrième numéro, la revue analyse l’envers du décor de la Silicon Valley, considérée comme le « centre de gravité de l’économie numérique mondiale ».
L’intersyndicale s’est retirée des réunions de travail avec la direction, faute de réponse claire sur le sort réservé aux trois sites menacés de Cholet (Maine-et-Loire), Vannes et Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire).
Pour mener à bien la cession de sa filiale Opella au fonds d’investissement américain CD&R, Paul Hudson, le patron du laboratoire pharmaceutique, a accepté à contrecœur que l’Etat entre au capital, explique-t-il dans un entretien au « Monde ».
Dans le Maine-et-Loire, 170 hectares vacants ont été confiés à des professionnels déjà implantés au détriment d’un projet d’agriculture bio.
La firme de Stuttgart est touchée en Occident par la réticence des clients à passer à l’électrique. En Chine, son premier marché d’exportation, elle subit la conjoncture maussade et la concurrence – qu’elle n’avait pas vu venir – des marques locales.
Le géant de la pub déplore un manque « de campagnes provocantes, troublantes », et appelle à davantage d’impertinence dans les contenus.
« Premières fois » : récits de moments charnières autour du passage à l’âge adulte. Cette semaine, Jean-Philippe, Francilien de 29 ans, raconte comment il a dû revenir habiter chez ses parents après avoir perdu son travail.
Retards monstres, vétusté… La liaison ferroviaire la plus problématique de France doit être régénérée en urgence par la puissance publique, laquelle a promis plus de 1 milliard d’euros. Mais l’Etat surendetté pourrait avoir du mal à tenir ses engagements.
© Affaires Officielles