La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
Sur les huit premiers mois de l’année 2024, quelque 190 résidents des territoires palestiniens ont requis une protection de la France contre 67 sur toute l’année 2023.
La marque vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités pouvant permettre de diagnostiquer ces deux maladies assez répandues. Si les professionnels du secteur saluent l’initiative, ils en questionnent toutefois l’efficacité.
Les plaintes collectives se multiplient au Royaume-Uni à l’encontre du groupe californien, l’accusant de pratiques anticompétitives. L’ensemble des sommes réclamées approche les 26 milliards d’euros.
Des milliers de Français peinent à savoir à quelles prestations ils peuvent prétendre et à faire valoir leurs droits. Enquête sur un mal aux causes profondes, que la technologie seule ne peut résoudre.
Le « JDNews », contraction du « JDD » et de CNews, fait de la « liberté d’expression » sa ligne éditoriale.
Les associations constatent le retour des populations les plus précaires sur la voie publique et peinent, notamment, à reprendre contact avec les migrants, qui craignent les interventions policières.
Le premier ministre, qui, par le passé, avait pris des positions très droitières sur la question migratoire, tarde à se dévoiler, soucieux de se poser en rassembleur. L’idée de ressusciter un ministère ad hoc fait son chemin, mais, pour Les Républicains comme pour le Rassemblement national, le sujet doit surtout devenir la priorité des priorités.
Tandis que le vaccin Abrysvo est injecté à la future mère pour protéger son fœtus, l’anticorps monoclonal Beyfortus est administré directement à l’enfant.
Longtemps le fondateur du mouvement Emmaüs a fait la fierté du village de Seine-Maritime où il est enterré. Après la révélation de ses nombreuses agressions sexuelles, les habitants s’interrogent sur la nécessité d’effacer le nom de leur héros déchu.
Rythmé par les colères de riverains, d’écologistes, d’élus et des pêcheurs, le projet de parc de 62 éoliennes a finalement abouti dans la Manche. Son inauguration imminente annonce d’autres chantiers bretons.
© Affaires Officielles