La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
Dans une étude publiée mercredi 9 avril, deux chercheuses soulignent les biais du recours par la police, en région parisienne, à des stratégies d’« éviction de l’espace public » de certaines catégories de la population.
L’homme, suspecté d’avoir blanchi plus d’un milliard d’euros, a été arrêté en août 2024 au Texas à la demande de juges d’instruction français. La décision finale de le remettre à la France est désormais entre les mains du secrétaire d’Etat américain.
La rédaction a voté une nouvelle motion dans l’espoir que d’ultimes discussions entre la direction et leurs représentants permettent le maintien des effectifs dans les départements.
« Le Monde » publie des extraits de l’avant-propos de Sandrine Rousseau, la présidente de la commission d’enquête parlementaire relative aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité.
Né aux Etats-Unis dans les années 1950, le concept, communément employé en sciences sociales, est au cœur de la guerre culturelle que mènent les leaders réactionnaires, de Trump à Poutine et Milei, contre les politiques d’égalité des démocraties libérales.
Multiplication des liaisons aériennes vers les Etats-Unis, nouvelle offre hôtelière, contexte économique favorable… Depuis trois ans, le nombre d’Américains à Nice a bondi. Mais jusqu’à quand ?
L’offensive douanière du président américain a entraîné, lundi, une nouvelle session boursière catastrophique en Asie et en Europe. Si le risque d’un krach paraît évité dans l’immédiat, la confiance envers les Etats-Unis, première puissance économique au monde, commence à être mise à mal.
Quelques heures avant le verdict, lundi, Mohamed Medjdoub, un Algérien de 29 ans, a lancé à la cour que son attentat, qui avait fait une quinzaine de blessés, en mai 2019, était une « réussite totale ».
En infligeant des taux différents selon les pays, l’offensive douanière du président américain fait des perdants et des gagnants. Les Etats qui tirent leur croissance des exportations, comme ceux d’Asie du Sud-Est, vont être lourdement affectés.
L’économiste Sébastien Jean estime que le repli sur soi à l’œuvre aux Etats-Unis menace de déséquilibrer gravement l’économie mondiale.
© Affaires Officielles