La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
« L’hyperpuissance automobile chinoise ». Le Salon de Shanghaï, qui ouvre ses portes mercredi, va consacrer la domination de l’industrie chinoise sur la planète auto, en particulier en matière de voiture électrique et d’intelligence embarquée.
Les locaux des élus dans leur circonscription sont devenus, ces dernières années, la cible de revendications et de contestations en tout genre. Des menaces prises au sérieux par le ministère de l’intérieur. Depuis 2023, le plan national de prévention et de lutte contre les violences aux élus et un « pack sécurité » assurent leur défense.
Qui était l’homme, derrière le pape ? Le vaticaniste, coauteur d’une autobiographie écrite avec François, décrit, dans un entretien au « Monde », un homme « franc, direct et accessible », dont les combats prennent racine dès sa jeunesse, et qui n’a pas manqué de se faire des ennemis tout au long de sa carrière.
L’écrivain italo-suisse peint, dans son dernier essai, une fresque des César Borgia du monde contemporain.
Le 13 mars 2013, le cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio succédait à Benoît XVI. Il laisse un bilan marqué par de réelles révolutions à l’échelle vaticane, mais qui reste loin de faire l’unanimité. Nous republions cet article à l’occasion de la mort du pape, lundi 21 avril.
La filiale des Galeries Lafayette est en passe d’être racheté par un fonds, après avoir frôlé la liquidation. Un plan social est en cours dans un climat de tension et de défiance.
Ex-directeur de l’ordre public et de la circulation, Jérôme Foucaud avait quitté son poste en décembre 2024. Trop tôt : un mauvais calcul de ses droits l’a contraint à reprendre du service.
En raison de la tenue de l’élection présidentielle en 2032, et peut-être de législatives, les maires, élus en 2026, pourraient voir leur mandat prolongé d’un an, afin que les campagnes électorales ne se chevauchent pas. Déjà, la fin du mandat des conseillers départementaux et régionaux, élus en 2021, a été fixée à 2028 pour enjamber la présidentielle.
Dans cet établissement des Bouches-du-Rhône, confronté à une importante surpopulation carcérale et où sont rassemblés des membres de différents gangs marseillais, certaines zones n’étaient plus surveillées depuis des semaines, faute d’effectifs suffisants.
© Affaires Officielles