La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
Le premier ministre a estimé que les droits de douane pourraient coûter 0,5 point de croissance à la France. Ce chiffre, qui peut sembler alarmiste, prépare les esprits à de nouveaux efforts budgétaires.
Les deux magazines de bandes dessinées, connus l’un pour son irrévérencieux humour absurde, l’autre pour son inspirant univers de science-fiction, font paraître des numéros anniversaires exceptionnels.
L’annonce tonitruante par Donald Trump, mercredi 2 avril, d’une hausse des droits de douane frappant les importations aux Etats-Unis peut être jugée brutale, irrationnelle ou contre-productive. Mais au prisme du temps long, cette remontée en flèche des taxes donne surtout l’impression que le président américain entend refermer la parenthèse de la mondialisation.
« Enfance en danger » (5/7). Alors que l’accès aux soins psychiatriques est de plus en plus difficile, le dispositif MobiPsy et sa dizaine de professionnels de santé suivent 130 enfants et adolescents confiés à l’Aide sociale à l’enfance.
La suppression des zones à faibles émissions, qui sera débattue à l’Assemblée nationale à partir du 8 avril, autoriserait de nouveau les véhicules les plus polluants dans les grandes agglomérations.
Lors de l’assemblée plénière des évêques de France, les hiérarques de l’Eglise ont annoncé la mise en place d’un « processus » d’accompagnement, qui n’a pas convaincu les associations de défense des victimes. Les prélats ont par ailleurs décidé de nommer Guillaume Prévost nouveau responsable de l’enseignement catholique.
Marc Adida a été condamné à douze ans de prison pour des viols répétés sur trois de ses jeunes patientes et pour une agression sexuelle. Entre 2010 et 2020, l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille, le conseil de l’ordre, l’agence régionale de santé, le parquet de Marseille ont été alertés sur des comportements délirants du psychiatre.
Sans statut officiel au sein de l’éducation nationale, cette association, qui représente 7 200 établissements accueillant 2 millions d’élèves, est parfois qualifiée par ses détracteurs de « ministère bis » pour son poids auprès de la Rue de Grenelle.
La fédération des services publics et des services de santé du syndicat attaque au tribunal sa propre confédération et l’union départementale FO des Bouches-du-Rhône.
Un plan pour l’acier et les métaux a été présenté, mercredi 19 mars, afin de protéger la filière de la concurrence chinoise et des droits de douane imposés par les Etats-Unis.
© Affaires Officielles