SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
EN SAVOIR PLUSLes bénéfices accumulés en 2024 abonderont un fonds destiné à rénover le réseau ferroviaire. Un « cercle vertueux » menacé par l’arrivée de la concurrence, selon le PDG de l’entreprise.
Une rupture de tendance, certes modérée, a été constatée fin décembre 2024 dans les ventes de logements, ce qui laisse entrevoir une embellie dans les prochains mois.
Le géant du e-commerce a annoncé le retour intégral au bureau en 2025, mais les salariés français pourraient ne pas être concernés en raison d’un accord d’entreprise. En France, la tendance n’est pas à un recul du télétravail.
Au sixième jour du conflit social qui paralyse une partie de la production de l’avionneur américain, le directeur général, Kelly Ortberg, a annoncé que des dizaines de milliers d’employés seraient placés en chômage technique de façon imminente.
En quatre ans, ce club de lecture mondial sur l’application TikTok a pris une place prépondérante dans l’industrie du livre. Influenceurs, maisons d’édition, librairies… tous les acteurs du milieu s’y mettent, mais ce n’est pas la littérature traditionnelle qui y triomphe.
Entre le jour de l’attaque terroriste du Hamas en Israël et le 31 août, 1 660 citoyens français de confession juive ont décidé de faire leur alya. D’autres ont préféré rejoindre les nombreux collectifs qui se sont créés face à la montée de l’antisémitisme.
Des milliards d’euros dépensés pour des résultats mitigés : un rapport de la Cour des comptes publié mardi 17 septembre appelle à supprimer ou à réformer de fond en comble ce dispositif, qui était censé faire baisser la consommation énergétique du pays.
Deux hommes âgés de 29 ans et 30 ans sont décédés au cours d’une opération spéciale de la gendarmerie. Ils étaient recherchés pour leur implication présumée dans les tirs récurrents sur les forces de l’ordre à la tribu de Saint-Louis, portant à treize le nombre de morts depuis le début des violences.
Dans les rapports, en partie conjoints, publiés mardi, sont évoqués notamment des dérives et des manquements, parfois graves, dans une soixantaine de centres d’accueil. Les contrôles sur la qualité de la prise en charge sont jugés très insuffisants.
Abaissement du plafond d’émissions de CO₂ des voitures, prise en compte de l’empreinte carbone des batteries… Les règles européennes mises en place pour organiser la transition écologique du secteur agitent les constructeurs automobiles. Mais tous n’adoptent pas la même stratégie.
Le pays, qui souhaite atteindre 45 gigawatts (GW) de puissance installée d’ici à 2050, contre 1,5 GW aujourd’hui, compte simplifier les procédures et limiter les risques de contentieux.
Les salariés de l’économie verte, davantage exposés à des facteurs de pénibilité, cumulent de faibles salaires avec des conditions de travail qui s’aggravent.
© Affaires Officielles