Les bénéfices accumulés en 2024 abonderont un fonds destiné à rénover le réseau ferroviaire. Un « cercle vertueux » menacé par l’arrivée de la concurrence, selon le PDG de l’entreprise.
EN SAVOIR PLUSUne rupture de tendance, certes modérée, a été constatée fin décembre 2024 dans les ventes de logements, ce qui laisse entrevoir une embellie dans les prochains mois.
Le PDG du groupe public, Philippe Wahl, arrivé en 2013, quittera ses fonctions fin juin. Le redressement des résultats financiers du groupe s’est poursuivi en 2024 malgré la baisse continue des volumes de courrier et le pincement des marges.
La directrice du Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars) interviendra lors de la table ronde « Santé humaine, animale et végétale : a-t-on tiré les leçons du Covid ? », qui se tiendra samedi 30 novembre dans le cadre de Néo Terra.
Le président du groupe LDLC, Laurent de la Clergerie, répond, dans un entretien au « Monde », à la proposition de l’économiste Christine Erhel de créer un index de qualité de l’emploi.
Le baromètre trimestriel Bpifrance-Rexecode, publié vendredi 15 novembre, révèle que 60 % des patrons de TPE et PME s’inquiètent d’un fléchissement de la demande, sur fond de consommation en berne et d’inquiétude face aux coupes budgétaires à venir.
Le chef de l’Etat et l’ancien président de la BCE ont disserté, au Collège de France, sur le décrochage de l’UE par rapport aux Etats-Unis. L’économiste Antonin Bergeaud a souligné que, depuis 2005, les premières entreprises déposantes de brevets ne se sont pas renouvelées sur le Vieux Continent, là où elles ont opéré une violente bascule vers le numérique en Amérique, observe Philippe Escande, éditorialiste au « Monde ».
Les jeunes, notamment les moins qualifiés, éprouvent des difficultés de mobilité qui entravent leur obtention d’un emploi, apprend-on dans un sondage OpinionWay pour la fondation Apprentis d’Auteuil.
Le principal syndicat agricole lance une opération de mobilisation, du lundi 18 novembre jusqu’à la fin de décembre, sur trois thèmes qui attisent la colère paysanne : le refus du traité Mercosur, l’allègement des contraintes et le revenu des exploitants.
Face aux lenteurs des discussions sur un accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays du Marché commun du Sud, Asuncion exprime ses réticences et sa lassitude, tandis que Montevideo tente de s’émanciper du marché commun du Sud.
La nouvelle présidente, Claudia Sheinbaum, veut investir 23,4 milliards de dollars dans des projets d’infrastructures jusqu’en 2030 et développer le secteur ferroviaire.
In the past years, we have observed that many Internet data centres have upgraded their server access from 10G Ethernet to 25G Ethernet. Why do people want to upgrade to 25G Ethernet?
Durant sa campagne électorale, le nouveau président élu des Etats-Unis a menacé d’imposer des droits de douane de 60 % sur la Chine, mais aussi de 10 % sur toute l’Europe.
© Affaires Officielles