L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
Les sénateurs Michel Savin et Laurent Lafon ont présenté, mercredi, leur proposition de loi visant à réformer « l’organisation, la gestion et le financement du sport professionnel », dont plusieurs articles visent le président de la Ligue de football professionnel.
Les professeurs reçoivent de plus en plus de prescriptions sur la manière d’enseigner, et doivent rendre des comptes afin de démontrer qu’ils ont réalisé le travail attendu, expliquent les deux directeurs de l’ouvrage collectif « Enseignants : le grand déclassement ? » dans un entretien au « Monde ».
Balcon en suspension au-dessus du vide, restaurant ouvert sur le paysage, terrasse panoramique, le projet de Devaux & Devaux Architectes, en Haute-Savoie, prix de l’Equerre d’argent 2024, offre une expérience sensorielle intense.
La marque iséroise pâtit du ralentissement des ventes de matériel de ski. Pour se diversifier, elle lance une gamme de chaussures de trail, activité en en très forte croissance.
Le Sénat a adopté, mardi, la proposition de loi Trace, qui abroge l’objectif de réduction de 50 % de l’artificialisation des sols et multiplie les exemptions. Un nouveau dossier complexe à gérer pour le gouvernement, avant le retour du texte à l’Assemblée nationale, d’ici à l’été.
Une nouvelle analyse d’une enquête européenne sur plus de 135 000 citoyens LGBT+ met à mal les bases scientifiques contestées sur lesquelles s’appuient des pays comme les Etats-Unis pour adopter des lois transphobes.
Les fleurons industriels de l’indice français ne sont pas les seuls à aller chercher la croissance hors de l’Europe, dont l’économie est en berne.
Monument du 4x4 classique, ce modèle diesel profite du regain d’intérêt pour ces engins résolument à contre-courant
La police belge a mené des perquisitions et appréhendé des lobbyistes œuvrant pour le groupe chinois. Ils sont soupçonnés d’avoir corrompu des élus européens, selon le quotidien « Le Soir » et la plateforme d’investigation Follow the Money.
Sous-investissement chronique ou simple surcharge du réseau ? Les trajets côté romand n’ont pas été si longs depuis des décennies. A l’inverse, côté alémanique, le réseau se développe à toute vitesse.
© Affaires Officielles