L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
La Société nationale des chemins de fer belges était entrée en négociations exclusives avec l’espagnol CAF pour l’achat de 4,6 milliards d’euros de rames automotrices. Le Conseil d’Etat belge a annulé la décision en raison d’un manque de transparence.
La psychiatre, qui va ouvrir à Paris une consultation spécialisée dans l’optimisation médicamenteuse des troubles psychiques, rappelle, dans un entretien au « Monde », son importance dans l’accompagnement thérapeutique et déplore sa rareté en France.
Chaque semaine, « L’Epoque » paie son coup. La comédienne de 20 ans, révélée par « Un p’tit truc en plus », enflamme tous les vendredis le parquet de « Danse avec les stars ».
Le président américain a renouvelé ses attaques contre le président de la banque centrale indépendante des Etats-Unis, à qui il reproche de ne pas baisser les taux directeurs assez vite.
Très critique à l’égard de la nouvelle feuille de route des négociations, la centrale chrétienne juge inopportun d’aborder la question du financement de la protection sociale en l’absence deux syndicats importants (FO, CGT), d’un mouvement d’employeurs (U2P) et de l’Etat.
Dans un monde de plus en plus connecté, la protection des bitcoins et autres ethereums est cruciale. Des mesures efficaces permettent d’éviter les cyberattaques et les pertes.
A l’issue de la rencontre sur les finances publiques de mardi, plusieurs organisations de salariés dénonçaient une « opération de communication » qui prépare les salariés à faire des « sacrifices ».
L’arrivée des bénéficiaires du revenu de solidarité active, depuis le 1ᵉʳ janvier, a intensifié leur mission, sans que les effectifs soient renforcés.
Mayotte THD, filiale locale du groupe réunionnais Océinde, a remporté la délégation de service public fin mars pour équiper tout l’archipel. Orange aurait proposé, en parallèle, de développer sur ses fonds propres un réseau fibre sur les communes les plus denses uniquement.
La guerre commerciale lancée par Donald Trump menace la croissance et pourrait fragmenter le commerce mondial dont la région est extrêmement dépendante.
© Affaires Officielles