L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
Le sujet, au cœur de la revue annuelle, divise aujourd’hui la politique mondiale. Il déchire également la recherche en sciences sociales, où la notion de « race » est confrontée à de fortes réticences.
Cinq personnes ont été reconnues coupables d’avoir planifié un attentat en 2023 contre Bart De Wever, actuel chef du gouvernement fédéral belge, alors maire d’Anvers.
Dans la nouvelle édition de son ouvrage consacré au « supply chain management », le consultant Rémy Le Moigne montre que l’intelligence artificielle constitue un point stratégique pour accroître l’efficacité de la chaîne logistique.
Les deux piliers du système économique mis en place à l’après-guerre tiennent leurs premières réunions depuis le retour au pouvoir du président américain, qui a demandé une revue, d’ici au mois d’août, de toutes les participations des Etats-Unis dans les institutions multilatérales.
Victime du prêtre et mosaïste Marko Rupnik, accusé de violences sexuelles par plusieurs femmes, l’ermite a annoncé, lundi 21 avril, la réalisation d’une mosaïque collective pour briser le silence.
Les représentants des studios, des réalisateurs et des techniciens du cinéma font allégeance à l’administration Trump, qui rêve de torpiller tout ce qui limite la domination des plateformes américaines.
« L’hyperpuissance automobile chinoise ». Bloqués aux Etats-Unis, entravés par les droits de douane en Europe, BYD, Chery, SAIC et Great Wall Motors poussent leurs voitures électriques en Asie, en Amérique latine et en Afrique, en reprenant les usines délaissées par les constructeurs occidentaux.
Dès son élection en 2013, François a placé la question migratoire au cœur de son programme, critiquant, dès qu’il le pouvait, les politiques restrictives.
Définitivement condamné dans l’affaire des écoutes en décembre 2024, l’ex-président pourrait perdre sa Légion d’honneur. Alors qu’une procédure disciplinaire est lancée par la grande chancellerie, l’ancien chef de l’Etat entend défendre son honneur.
Plus gros producteur de vins et spiritueux d’Europe, ce groupe mal connu, fondé en 1979 à Petersbach par l’Alsacien Joseph Helfrich, maîtrise toute la chaîne du vin, de la vigne au marketing, et affiche plus de 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires.
© Affaires Officielles