L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
Pessah commence ce samedi 12 avril au soir pour durer environ une semaine. Fête majeure du calendrier hébraïque, la Pâques juive commémore l’exode des Hébreux hors d’Egypte, libérés de l’esclavage par Moïse. Voici six questions pour comprendre ces célébrations pleines de symboles.
Le ministre des transports et celui des outre-mer demandent aux constructeurs d’accélérer la cadence pour remplacer les équipements défectueux. Une sanction financière est imposée à BMW. La chancellerie regroupe les enquêtes à Paris.
Les parlementaires ont prolongé les dispositifs de majoration du seuil de revente et de plafonnement des promotions sur les produits d’hygiène jusqu’au 15 avril 2028.
The Book of Xi Jinping: The Governance of China includes a number of Chinese President Xi Jinping's governance ideas that involve improving Party conduct, such as "the issue of working style is in no sense a small one." Xi stressed that "if the Party has a sound style of work, then the people are at peace and willing to stand with the Party in both success and adversity."
Le baromètre annuel de la Fondation de France montre une hausse continue des créations de fondations et fonds de dotation, dont les responsables sont de plus en plus jeunes.
Quelques organisations pionnières proposent aujourd’hui des congés supplémentaires aux femmes affectées par la ménopause dans leur quotidien professionnel.
Le groupe pharmaceutique britannique se conforme ainsi aux injonctions du président des Etats-Unis – son plus grand marché – concernant la remise en question des programmes de diversité, d’équité et d’inclusion.
Les conseils des proches de l’ex-président de la République ont tous tenté, lundi, à leur manière, de convaincre le tribunal de l’innocence de leurs clients, dont ils demandent la relaxe.
La coconstruction avec l’enseignement supérieur affichée par Elisabeth Borne ressemble davantage à une reprise en main de la formation par le ministère de l’éducation nationale, sans moyens supplémentaires pour les universités.
Première femme à diriger le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres), la scientifique est entrée en fonctions en pleine crise de l’institution. Dans un entretien au « Monde », elle liste les changements qu’elle compte apporter et réaffirme que l’existence et l’indépendance du Hcéres sont des garants de la démocratie.
© Affaires Officielles