L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
"Nous avions raison", estime auprès de France Inter Christophe Lavalle, ancien délégué syndical de Go Sport.
L’enseigne de parfums à bas prix a ouvert 90 magasins en 2024. Elle entre en Italie.
Quel impact pour les consommateurs américains ou européens ? Quelle logique politique derrière ces décisions ? Vous avez été très nombreux à nous interroger lors de tchats sur les conséquences de la hausse des droits de douane américains.
Décédé en 2023, Denis Kessler est soupçonné d’avoir soutenu une association qui contestait le rachat par le groupe mutualiste Covéa de PartnerRe, un réassureur que convoitait SCOR.
L’Institut national de recherche et de sécurité au travail a publié, le 1er avril, une étude prospective sur les mesures à prendre pour s’adapter au vieillissement des actifs.
« Enfance en danger » (6/7). La « sortie sèche » de l’aide sociale à l’enfance à 18 ans place les jeunes adultes face à d’immenses difficultés. Depuis 2022, une loi oblige les départements à leur proposer un accompagnement. Mais elle est peu appliquée.
L’ouvrage, publié un an après sa mort, n’est pas une simple biographie mais le portrait multidimensionnel d’un juriste total, dont l’ample carrière et les nombreuses réalisations sont retracées dans le détail et mises en perspective.
Vincent Mazauric, haut fonctionnaire issu de Bercy, a pris la direction de la commission nationale de contrôle des techniques de renseignement, chargée de veiller à la légalité des interceptions et surveillances opérées par le renseignement.
La Fed a laissé ses taux d’intérêt inchangés, mercredi 19 mars, et elle a revu sa prévision de croissance à la baisse pour 2025, à 1,7 % contre 2,1 % lors de ses prévisions de décembre 2024. Elle table désormais sur une inflation de 2,7 % cette année, en légère hausse.
La pandémie a été l’occasion de faire émerger et de pérenniser de nouveaux mécanismes de solidarité au sein de l’Union européenne. Une agence – l’HERA – a notamment été créée pour préparer les Vingt-Sept aux futures crises de santé publique.
© Affaires Officielles