L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
Pendant plusieurs mois, des étrangers retenus se sont fait livrer du cannabis et des téléphones par l’entremise de ce gardien de la paix, jugé jeudi à Paris.
Le propriétaire de Free a livré des conseils pour s’enrichir, mercredi, en s’inspirant de son parcours. Ce show sert de promotion à son livre « Une sacrée envie de foutre le bordel », dont la parution est prévue le 25 septembre.
Le site d’information « La Lettre » a publié un mail du patron du groupe de luxe, datant de janvier, dans lequel il interdit aux membres de son comité exécutif de parler à sept médias.
Sur le port de Dunkerque, la gigafactory de batteries Verkor est sortie de terre et commence à recevoir ses premiers équipements.
La radio libérale, détenue par Bernard Arnault, modifie ses programmes à la marge, satisfaite d’accueillir un million d’auditeurs chaque jour.
Le directeur général de la MAIF, Pascal Demurger, répond aux propositions des deux économistes Thomas Coutrot et Coralie Perez pour améliorer le travail en redonnant aux salariés le pouvoir de s’exprimer sur leur travail.
L’entrée surprise de l’italienne UniCredit au capital de Commerzbank, deuxième banque d’Allemagne, ravive l’idée de voir naître de nouveaux champions européens du secteur. Mais l’aval de Berlin est loin d’être acquis.
L’Union des navigants de l’aviation civile, deuxième syndicat de la branche française de la compagnie britannique, a appelé à un mouvement national illimité à partir du 16 septembre pour protester contre le transfert de ses 125 salariés toulousains.
Deux ans après avoir décrit les dérives du groupe d’Ehpad Orpea, le journaliste consacre un travail aux crèches pivées, à commencer par People & Baby. Son livre, soutenu par une écriture sans temps mort, montre que, dans ce secteur, la situation n’est pas tellement plus reluisante que pour le grand âge.
Les problèmes s’accumulent alors qu’un nouveau gouvernement doit être nommé. De nombreux sujets ont été abordés, mais n’ont toujours pas été tranchés.
© Affaires Officielles