L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
Ancienne figure de la télé-réalité formée dans une école de cuisine parisienne, ce ressortissant russe de 40 ans, membre du FSB, s’était vanté de perturber la cérémonie d’ouverture des JO, avant d’être interpellé le 21 juillet. « Le Monde » a retracé son parcours.
Certaines plates-formes de courtage, des indices boursiers et des systèmes de paiement ont été perturbés, avant de revenir à la normale.
Atteint de sclérose en plaques, l’ex-surfeur, romancier et entrepreneur parcourra ses 200 mètres du relais de la flamme aidé d’un appareillage inédit. Une première scientifique attendue à Villejuif, dans le Val-de-Marne, le 21 juillet.
L’œuvre de Sigmund Freud fut reçue de manière différente en Europe et aux Etats-Unis. Eli Zaretsky, historien de la psychanalyse, souligne à la fois l’institutionnalisation de cette pensée subversive et la richesse des interprétations qu’elle a suscitées.
A la suite d’un audit mené par l’inspection générale de l’administration, le « préfet de l’A69 » a été démis de ses fonctions, une mesure qui est assez rare dans la préfectorale.
La BCE, qui a laissé ses taux d’intérêt inchangés, souligne la nécessité de respecter le cadre budgétaire européen « sans délai ».
Confronté au ralentissement du marché chinois, le groupe français de spiritueux se concentre sur ses marques haut de gamme.
La Ligue de football professionnel a attribué les droits de diffusion du championnat de France à la plate-forme britannique DAZN et à BeIN Sports pour un montant en dessous de ses espérances originelles. Mais une clause permettra de relancer un appel d’offres avant l’échéance de 2029.
Présenté officiellement aux supporteurs madrilènes, mardi 16 juillet, le capitaine des Bleus est assisté par une vingtaine de collaborateurs et est au cœur de plusieurs entités commerciales.
Toujours plus populaire, le réseau social professionnel n’échappe pas au cyberharcèlement. Les utilisatrices doivent redoubler d’efforts pour éviter les messages déplacés.
© Affaires Officielles