L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
Le fabricant de vélos électriques hollandais a été repris par le britannique McLaren Applied l’été dernier. L’entreprise se redresse doucement.
Le GIGN, dont les troupes sont massivement engagées en Nouvelle-Calédonie, a demandé de l’aide à Doha pour pouvoir assurer sa mission de sécurisation de l’événement, selon les informations du « Monde ».
Les dépenses du secteur de l’intelligence artificielle générative, notamment en capacité de calcul informatique, dépassent largement ses revenus, alertent certains analystes.
Depuis le 1er juillet, les plans d’épargne salariale peuvent recevoir un nouveau type de versement : les primes de partage de la valeur. L’intérêt pour le contribuable imposable est surtout fiscal.
Des mères de famille qui s’accordent des vacances entre copines, des grands-parents qui profitent de la vie plutôt que de jouer les nounous... Encore mal vu, l’égoïsme peut aussi avoir une dimension positive lorsqu’il devient un moyen de penser enfin à soi, d’éviter le burn-out avant de redonner du temps aux autres.
Mohamed Benabdelouahed, 49 ans, avait été admis en cellule hospitalière dans la soirée du mercredi 10 juillet.
Depuis la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, le 9 juin, CNews, C8 ou encore « Le Journal du dimanche » interviennent directement dans le jeu politique.
Proposé à prix cassé et avec une technologie sophistiquée sur un marché de l’hybride en plein essor, ce modèle fait déjà figure d’épouvantail.
« Questions de campagne ». Qu’elle soit en faveur de l’extrême droite ou de la gauche, l’inclination politique des moins de 25 ans est scrutée de près. En matière de comportement électoral, c’est pourtant l’abstention qui caractérise cette frange de la population.
Corinne M. était jugée pour non-assistance à personne en danger à la suite de la mort d’une jeune femme de 22 ans, dont l’appel à l’aide n’avait pas été pris au sérieux.
© Affaires Officielles